Cuisine sur-mesure

Grande cuisine, petits détails

Nous vous emmenons dans une charmante maison de campagne, nichée au cœur de la Charente. Ici, l’enjeu était d’imaginer une cuisine pour transformer un espace sombre en un véritable cocon lumineux et chaleureux.

Tout d’abord, pour ce projet, nos clients ont plébiscité  un design moderne et épuré avec des gorges noires qui contrastent parfaitement avec la blancheur des façades. Le plan de travail en compact décor bois apporte une touche de chaleur et de naturel, créant ainsi une atmosphère conviviale et accueillante. Il permet de plus l’installation d’un évier sous plan, un véritable gain en ergonomie dans la cuisine !

Cette praticité d’utilisation se poursuit par l’installation du lave-vaisselle en hauteur. Idéalement proche de l’évier, il permet de ne pas avoir à se baisser pour l’utiliser. Cela vous paraît nécessaire pour un four qui sert 3 fois par semaine ? Alors, imaginez pour un lave-vaisselle que vous chargez 3 fois par jour !

D’autre part, nous avons prévu une grande verrière entre la cuisine et la salle à manger. 100% sur mesure, elle permet de décloisonner la pièce qui profite ainsi de la lumière naturelle dans un endroit initialement peu éclairé de la maison.

En résumé, voilà une cuisine pensée pour maximiser la lumière et sublimer chaque coin de la pièce, tout en offrant un espace épuré, fonctionnel et esthétique.

Le mot de l'agenceur :

Avez-vous remarqué le plan de travail noir à gauche de la plaque ? Il s’agit d’un insert en granit : à la fois esthétique et fonctionnel il permet de poser les plats chauds. Une astuce très pratique dans une cuisine dotée de plans de travail en stratifié ou en compact !

Comme pour la plupart de nos réalisations récentes, notre partenaire décoratrice Camille Troger (Ligne & A. Studio) a accompagné les clients. Elle permet, en aidant au choix des peintures, luminaires, chaises, petit mobilier, etc  de garantir une harmonie parfaite entre la cuisine et son environnement. Cela se traduit ici par la très belle teinte de peinture Joanna de Little Greene, mettant en valeur la cuisine blanche tout en conservant la luminosité de l’espace.