Nous proposons
des meubles de cuisine en Mélaminé
Le mélaminé est un panneau de bois recouvert d’une feuille décor qui peut soit être unie, soit imiter une matière grâce à un imprimé bois, marbre, béton…
Les caissons des cuisines sont à 99% en mélaminé, chez tous les fabricants (Nous vous proposons également des caissons en contreplaqué pour les utilisations les plus contraignantes). Les façades et les côtés visibles des meubles sont fabriqués avec le matériau et la finition choisis, qui ne sont pas nécessairement de la mélamine.
Tous les panneaux mélaminés utilisés par nos fournisseurs – caissons, façades et étagères – ont des chants en PVC (L’arête vive et la fragilité de chants en mélaminé ne se retrouve plus aujourd’hui que chez les fabricants les plus basiques).
Vous pouvez consulter ici nos réalisations de cuisines et dressings en finition mélaminé.
Les avantages
du mélaminé
- Ce matériau à un rapport qualité/prix très intéressant. Il est le plus abordable, sans les fragilités spécifiques de matériaux bien plus chers.
- Très simple à entretenir, il vous suffit d’avoir un chiffon doux ou un tissu en microfibre.
- Imitations de bois et de pierre hyper réalistes.
- Large choix de couleurs et finitions.
- Résiste bien aux chocs sur les arêtes grâce au chant PVC.
Les inconvénients
du mélaminé
- La Mélamine peut finir par cloquer ou le support bois peut gonfler en cas de contact prolongé avec de l’eau.
- Résistance aux rayures ou à l’usure limitée, c’est pour cela que le panneau mélaminé n’est pas adapté à une utilisation en plan de travail.